dimanche 11 août 2013

Prognoz.


Saturday'hike to Fjellbu. Quelques mots. Monter sur ce petit sommet avec ce temps, et ces montagnes baignants dans les fjords a perte de vue, un moment vraiment a couper le souffle. Les couleurs de la roche cuivrée et salée se mêlant a une vegetation luxuriante et galopante au ras du sol, tantot spongieuse, tantot si seche et croustillante, craquant sous les pas comme un une poignée de gros sel; le bruissement des cascades et petites rivieres faisant rouler les rochers polis par les annees, ces milliers d'etincelles qui font la robe des lacs a l'horizon, le parfum de terre, de mousses, d'eau claire et des fleurs pourpres et immaculées... cet emerveillement des sens assez bouleversant pour le citadin habitué au tumulte de la ville. Pour moi, l'été ne fait que commencer et s'annonce comme un long songe qui ne durera pas qu'une seule nuit. Il fait 16° degres, le village est calme, la nature bruisse et se penche sur moi tout autour, j'observe la brume de ces quelques nuages matinaux rouler sur les nombreuses cimes qui s'offrent a ma vue. Le calme. Il est 9h24, aucune ville ne s'eveille, que mes sens. (canon 5D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire